• Recruteur : Ecole Blaise Pascal
  • Type de Contrat : cdd
  • Affectation : Kamsar
  • Date limite : 15/07/2020
Postuler

Recrutement d'un Proviseur Directeur

NB: VivaGuinée ne recrute pas, il vous présente juste les offres lancés par ses partenaires, et vous facilite vos demandes ou offres en vous aidant à constituer un bon dossier.

AVIS DE RECRUTEMENT PROVISEUR

L’Association Les Ecoles du Futur (ALEF), sise à Kamsar en République de Guinée, une petite cité industrielle abritant une société d’exploitation de bauxite comptant des dizaines de salariés de différentes nationalités, , dispose d’une école(Blaise Pascal) d’enseignement privé en partenariat avec le CNED, qui comprend douze salles de classe, une direction, une bibliothèque, un magasin, une salle de laboratoire, une toilette pour les enseignants et le personnel, une toilette fractionnée en des cabines de cinq pour les filles et une autre pour les garçons, une sous station électrique, un magasin de technicien de surface et une salle de sport. L’école compte tous les cycles Maternelle, Primaire et Secondaire avec environ trois cent (330) élèves en 2019-2020.

Notre école est reconnue par le Ministère de l’Éducation Nationale Française et nous étudions le programme français. Elle participe chaque année à deux examens nationaux organisés par ledit ministère : le Diplôme National du Brevet (DNB) et les Epreuves anticipées du BAC (pour la classe de Première). Nous n’avons pas de classe de Terminale. L’école est ainsi en partenariat avec le Lycée Albert CAMAUS de Conakry qui l’assiste sur le plan pédagogique, organise les examens et reçoit nos élèves qui réussissent les épreuves anticipées dans la mesure du possible.

Nous recherchons pour la rentrée du 03 septembre 2020,  un Proviseur Directeur de l’école chargé de coordonner toutes les actions pédagogiques, administratives, financières et celles du CNED concernant l’école.

Le candidat doit avoir une ancienneté d’au moins 15 ans dans le système éducatif français et prêt à travailler en Afrique. Le candidat peut aussi être un enseignant à la retraite désireux de poursuivre sa vocation.

Le type du contrat sera à durée déterminée et renouvelable. Toutes les démarches liées au contrat seront menées par l’Association.

Le salaire mensuel net  de mille cinq cent euro (1500,00€), auquel s’ajoutent les autres avantages pris en charge par l’Association : logement équipé gratuit (à moins de 100 mètres de l’école) ; électricité et eau gratuites ; billets d’avion A/R une fois par an, frais CFE, frais de carte et visa de séjour.

Le dossier de candidature doit comprendre un CV détaillé à jour et une lettre de motivation.

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 15 juillet 2020.

Les candidats intéressés par ce poste peuvent envoyer leurs dossiers par email  caecolealef@gmail.com à l’attention du président du conseil d’administration

M.Lopy NIAMY

WhatsApp : +224620428782/ +224622378137

Tél. +224620428782 /+224622378137

 

Le Président de l’Association

Lopy NIAMY