• Recruteur : Search For Common Ground
  • Type de Contrat : cdi
  • Affectation : Conakry
  • Date limite : 22/06/2020
Postuler

Recrutement d'Un Chef de Projet Ashanti Gold

NB: VivaGuinée ne recrute pas, il vous présente juste les offres lancés par ses partenaires, et vous facilite vos demandes ou offres en vous aidant à constituer un bon dossier.

Rue RO N°128, Quartier Taouyah, Commune Ratoma, POBOX: 816 P Conakry. T : +224 622885313, 622323212 ● Email: guinea@sfcg.orgwww.sfcg.org/guinea ● www.facebook.com/SFCGGuinee/

Annonce de recrutement d’un chef de projet

 

Position : Un Chef de Projet Ashanti Gold

Localisation : Conakry

Département/Programme : Programme

Durée : 12 mois

Grade:  

Type de contrat :  CDD

Objectif du poste     

Sous la supervision du Directeur Pays

Organisation du poste

Reporte au : Directeur Pays

Supervise : Assistants Terrain

Relations fonctionnelles : 

 

Aperçu de l’organisation :

Search for Common Ground (SFCG) est un organisme international à but non lucratif qui promeut la résolution pacifique des conflits. Ayant un siège à Washington DC et à Bruxelles, SFCG a pour mission de transformer la façon dont les individus, les organisations et les gouvernements traitent les conflits, sans utiliser des approches contradictoires mais plutôt des solutions coopératives. SFCG cherche à aider les parties en conflit à comprendre leurs différences et à agir sur leurs points communs. Avec un effectif d'environ 800 personnes dans le monde, SFCG réalise des projets dans 49 pays, avec des bureaux permanents dans plus de 35 pays, notamment en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Afrique.

SFCG en République de Guinée

SFCG a lancé ses activités en Guinée en 2001 avec ses bureaux à Conakry et N’Nzérékoré. SFCG travaille avec des partenaires en Guinée. Les activités de SFCG incluent l’utilisation de divers outils de transformation de conflits dont la production des émissions radiophoniques et télévisées, le théâtre participatif, la formation, les activités conjointes, l’art et la culture, et d’autres outils de communication et de dialogue.

Search a été sollicité par la SAG pour mettre en œuvre un projet visant à améliorer les mécanismes de dialogues et de redevabilité autour des conflits liés à l’exploitation minière à Siguiri et renforcer les mécanismes de dialogue et soutenir les initiatives communautaires de transformation des conflits. C’est dans ce contexte que Search lance l’appel à recrutement  d’un Chef de Projet qui sera responsable de tous les aspects de la planification, de l'exécution des activités liés au projet.

Tâches et responsabilités principales

Responsabilité 1 : 

Élaborer un plan de travail détaillé et budgétisé pour la mise en œuvre des activités du projet. Assurer le respect et la conformité des protocoles de démarrage et de clôture du projet. Superviser la mise en œuvre technique et de qualité des activités du projet et bien documenter les résultats ;

Responsabilité 2 :

Co-faciliter le comité technique et le comité de pilotage du projet. Avec l’appui du Programme Associate, assurer la rédaction de rapports narratifs de qualité et les soumettre dans les délais ; s’assurer que les feedbacks du bailleur (suite à la soumission des rapports) sont pris en compte dans les délais

Responsabilité 3 :

En collaboration avec les départements de ILT et suivi et évaluation au niveau du siège de SFCG, au niveau régional et au niveau du pays, développer, mettre à jour et exécuter le plan de suivi et d’évaluation, coordonner les actions de renforcement de capacités des bénéficiaires et du Staff impliqués

Responsabilité 4 :

Capturer les succès avec des exemples de réussite et les publier en collaboration avec le Responsable de la communication régionale Afrique de l’Ouest. Effectuer fréquemment des visites sur le terrain pour superviser l’implémentation des activités du projet. Assister aux réunions des partenaires impliqués dans le projet

Étant donné que les descriptifs de poste ne peuvent pas être exhaustifs, le/la titulaire du poste pourra être amené à entreprendre d'autres tâches qui correspondent globalement aux responsabilités principales ci-dessus.

Compétences et qualifications

Diplômes désirés : minimum BAC+4 en Sciences Sociale, résolution des conflits, relations internationales, gestion de projet ou dans un domaine similaire.

Expérience requise : Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans à un poste similaire de préférence dans une organisation internationale

Connaissances, compétences et capacités :

  • Avoir excellente connaissance du contexte guinéen 
  • Connaissance des principales règles de gestion et de mise en œuvre des projets financés par les programmes et la capacité à gérer et prioriser les activités des projets ;
  • Avoir les qualités d’un leader dynamique avec des compétences de créativité pour la résolution des problèmes particulièrement dans l’encadrement ;
  • Excellente capacité de travailler en équipe et par objectifs ; capacité de former les collaborateurs selon les besoins
  • Excellente capacité organisationnelle ; flexibilité, fort sens de l’initiative et autonomie dans le travail ; Excellente capacité de travailler sous pression ;
  • Bonne maitrise du Français et bonne capacité rédactionnelle ; ; 
  • Excellentes compétences de communications orales et écrites ;
  • Avoir une bonne maitrise de l’environnement Microsoft Office
  • Personne dynamique et motivée ;
  • Capacité de prendre des initiatives ;
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite et forte volonté d’établir de bonnes relations interpersonnelles avec son entourage ;
  • Capable d’assumer des tâches multiples et de respecter les délais prescrits ;
  • Etre capable de travailler en équipe à tous les niveaux ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit ; la pratique des langues de la région de travail est une obligation
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Etre intègre et proactif

 

Autres compétences clés: 

  • Travailler avec les gens : la capacité de respecter les opinions et les contributions des autres membres de l’équipe ; faire preuve d'empathie, d’écoute, de soutien ; consulter les autres et partager les informations et l'expertise, construire l'esprit d'équipe et s'adapter à l'équipe.
  • Flexibilité : La capacité de s'adapter à l'évolution des circonstances et des priorités, à tolérer l'ambiguïté, à adapter le style personnel à différentes personnes et situations.
  • Recherche de résultats et d’efficacité : la capacité d'établir des normes de qualité, de surveiller et de maintenir la qualité du travail et de fixer des objectifs pour atteindre une amélioration continue.
  • Gestion des relations : la capacité de gérer les interactions, de fournir des services et de soutenir l'organisation tout en créant un réseau interne et externe efficace.
  • Leadership et navigation : la capacité de gérer et de contribuer aux initiatives et processus au sein de l'organisation tout en progressant vers le changement et l'amélioration continue.
  • Communication : La capacité d'échanger efficacement des informations avec les autres, de fournir efficacement des informations critiques, de recueillir des informations et de communiquer avec les autres.
  • Abilité globale et culturelle : la capacité de valoriser et de considérer les perspectives et les antécédents de toutes les parties et de pouvoir travailler de manière interculturelle.
  • Pratique éthique : La capacité d'intégrer la vision de Search, la mission et les valeurs fondamentales, l'intégrité et la responsabilité dans toutes les pratiques organisationnelles et professionnelles.
  • Évaluation critique : La capacité d'interpréter les informations pour prendre des décisions adaptées et des recommandations basées sur une analyse approfondie, les meilleures pratiques et une compréhension des résultats attendus.
  • Sens des affaires : La capacité de comprendre et d'appliquer les informations pour contribuer au plan stratégique de l'organisation.
  • Développer les autres : La capacité de fournir un soutien pour améliorer les performances et la croissance professionnelle.

 Engagement envers les valeurs de Search :

 Humanité partagée - Empathie - Impartialité - Inclusivité - Courage - Espoir - Humilité – Audace

Comment Postuler:

Les dossiers de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation doivent être soumis par courrier électronique à amillimono@sfcg.org   avec copie à kolykoivogui@sfcg.org . Les emails devront avoir comme objet « Candidature Chef de Projet ».

La date limite des dépôts des offres est fixée au 22 Juin 2020 à 17h.

Conakry, le 15 Juin 2020

Allasane drabo

Country Director

Search for Common Ground